Par Stive Roméo Makanga
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a fait le tour, samedi 9 juillet dernier, du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo. Une excursion qui s’inscrit dans le cadre de ses traditionnelles inspections des structures sanitaires publiques.
Occasion a été donnée au Dr Élise Eyang Obame, directeur général du CHU d’Owendo, de présenter au membre du gouvernement le service des Urgences médicales, vitrine de la formation sanitaire qu’elle dirige, avant de procéder à la visite des travaux relatifs à son agrandissement, et dont les améliorations permettront une prise en charge plus efficace des patients.
Satisfait, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à aiguillonner ce personnel spécifique, et inviter Dr Élise Eyang Obame a rendre fonctionnel dans les meilleurs délais, cet axe en cours de rénovation.
Loin d’être exhaustif, Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est aussi enquis des avancées effectuées dans la mise en place de la nouvelle centrale d’oxygène.
Située dans l’entrepôt des fluides médicaux, cette dernière devrait permettre à la formation sanitaire de disposer permanemment de l’oxygène médical. Une mise en service est d’ailleurs prévue dans les jours prochains.
Et, dans la perspective de rassurer les usagers, le membre du gouvernement a traduit tout l’engagement de l’équipe Ossouka Raponda, soucieux d’améliorer l’offre des soins.