Par Stive Roméo Makanga
C’est pour s’assurer du niveau d’avancement des travaux qu’Emmanuel Gege Adetelobe, directeur général de Gab’Oil et Claude Ahavi, président du Conseil d’administration (PCA) de cette entité ont entrepris mercredi 14 décembre courant, une visite de terrain.
Une excursion opportune, qui aura permis aux deux hauts responsables précités et leur délégation de faire tour à tour les inspections de la station de carburant en construction dans la Commune d’Owendo, précisément à Awoungou, et du dépôt de stockage des différents produits pétroliers tels que les bouteilles de gaz, les huiles et biens d’autres produits dérivés.
“Il est question de faire l’évaluation des projets en cours, des stations services en cours de construction parce que nous comptons livrer la première station avant la fin de l’année”, a déclaré le directeur général de Gab’Oil.
Et: “Nous avons deux stations à Libreville. Celle d’Awoungou, et celle d’Akanda, et une autre station à Port-Gentil”.
Outre ces deux sites majeurs, Gege Adetelobe et Ahavi ont fait le tour de la station ADL de carburant, nouvellement mise en service à quelques encablures du Ballon d’Or.
“Les stations Gab’Oil sont dans l’innovation. On souhaiterait satisfaire au maximum la population (…) nous sommes en droite ligne avec ce que nous avions planifié”, s’est satisfait Gege Adetelobe, précisant que l’entreprise dirigée par ses soins “se situe à un positionnement acceptable”, d’autant qu’elle serait venu “parmi les derniers sur le marché”.
Décrites comme étant fort spacieuses, les stations GAB’OIL excellent dans la qualité de service offert à la clientèle, dont le lavage, les espaces commerciaux, les distributeurs de billets et les zones de vidange, soigneusement aménagées.
Loin de constituer la seule valeur ajoutée, il va s’en dire que l’une des pépites en matière d’innovation est la jauge. Cette dernière est présentée comme un outil indispensable permettant de connaître le niveau de gaz contenu dans une bouteille durant son utilisation.
Ayant jugé de la qualité des travaux engagés par les entreprises sous-traitantes, de même que l’opérationnalité des stations, Gege Adetelobe et Ahavi ont quitté les sites inspectés particulièrement conquis.
Pour rappel, créée en 2014, Gab’Oil est une entreprise de droit gabonais dont l’activité principale consiste dans la commercialisation des produits pétroliers.
Sur une note désormais jugée croissante, elle a implanté 4 stations de carburant déjà fonctionnelles, en plus de 3 autres en cours de construction.