Chargement en cours

Déraillement entre Lifouta et Mboungou‑Badouma : SETRAG mobilisée pour rétablir le service

La Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) informe ses usagers qu’un déraillement impliquant un train transportant du minerai s’est produit ce samedi 14 juin 2025 aux alentours de 10 h, sur les points kilométriques 574+500 et 574+100, entre les gares de Lifouta et de Mboungou‑Badouma. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer dans cet incident.

 

Le déraillement a engendré d’importants dégâts matériels, affectant quelque 150 mètres de voie ferrée. Mobilisées dans les meilleurs délais, les équipes techniques se trouvent actuellement sur place afin de procéder à la remise en état de la voie et permettre une reprise rapide de la circulation ferroviaire entre Owendo et la capitale provinciale du Haut-Ogooué, Franceville.

 

Pour atténuer les désagréments occasionnés aux passagers par ce déraillement, notamment ceux des trains n° 630 et 611, les mesures suivantes ont été mises en œuvre par la Société d’exploitation du Transgabonais. Le train de voyageurs n° 630 est annulé et reporté au dimanche 15 juin. Un service de bus, mis en place entre Franceville, Moanda et la gare de Lastourville, permettra une prise en charge des passagers désireux de rallier Owendo ; ces derniers seront contactés individuellement selon les coordonnées fournies lors de l’achat du billet. Le train n° 611, quant à lui, a quitté la gare d’Owendo à 14 h, et son itinéraire se terminera également à Lastourville, d’où un service de bus conduira voyageurs et bagages vers Franceville et Moanda.

 

 

En outre, la vente des billets de train est momentanément suspendue suite à cet incident important, et des remboursements sont possibles dans les guichets habituels. Une communication ultérieure précisera l’organisation de la circulation ferroviaire du dimanche 15 juin.

 

La SETRAG adresse ses excuses les plus sincères à sa clientèle pour les inconvénients causés et renouvelle ses remerciements pour la patience et la compréhension dont elle fait preuve. L’entreprise assure que des travaux intenses sont engagés afin de garantir la sécurité et la régularité du trafic ferroviaire.

Laisser un commentaire