Accueil » Dr Guy Patrick Obiang Ndong et Yves Fernand Mamfoumbi président les travaux du premier comité de pilotage du Programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) des Gabonais Économiquement Faibles (GEF)

Dr Guy Patrick Obiang Ndong et Yves Fernand Mamfoumbi président les travaux du premier comité de pilotage du Programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) des Gabonais Économiquement Faibles (GEF)

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Dr Guy Patrick Obiang Ndong et Yves Fernand Mamfoumbi ont co-présidé, mercredi 26 juillet dernier, le premier comité de pilotage du Programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) des Gabonais Économiquement Faibles (GEF).
Il s’est agi pour les deux membres du gouvernement d’une part ; et le comité technique, d’autre part, de procéder à la présentation du rapport relatif au traitement des dossiers de demande d’aide aux AGR, à la Coordination Nationale, laquelle comprenait des membres du Gouvernement.

Ainsi, le Comité de pilotage s’est grandement satisfait du travail réalisé par les Experts.
En effet, les conclusions consignées ont été jugées conformes aux instructions d’Ali Bongo Ondimba, le président de la République, qui souhaite faire de ce programme, non pas un fonds de générosité mais plutôt un fonds d’aide aux GEF exerçant au préalable une Activité génératrice de revenu.

En ce qui concerne la mise en oeuvre de cette action, un fonds d’un montant de deux milliards de francs CFA a été mis à la disposition du Gouvernement.

Et à ce jour, 5993 dossiers ont été examinés dont 1482 pour la province de l’Estuaire, 857 pour le Haut-Ogooué, 518 pour le Moyen-Ogooué, 813 pour l’Ogooué-Ivindo, 2 316 pour l’Ogooué-Lolo et 7 pour le Woleu-Ntem.

Pour rappel, le Programme d’aide aux AGR se présente comme une réponse concrète du Président de la République aux difficultés économiques et sociales des couches les plus démunies.

Il permettra d’assurer une autonomie dans les domaines aussi divers que le commerce, l’artisanat, l’agriculture, la pêche, l’élevage, les services et la petite transformation.

Related Articles

Laisser un commentaire