Chargement en cours

Goma : lancement de la 3 ème édition du concours de poésie sur la paix par la « fondation  Josué Mufula »

Par Ricardo Olenga / Goma – RDC

C’est sous le thème « L’amour de la patrie et l’amour du prochain « , que la troisième édition sur la paix vient d’être lancée en ville de Goma, dans la province du Nord – Kivu , sous l’appui de l’honorable Josué Mufula .

Dans une salle, pleine comme un oeuf, du collège Mwanga, devant la crème intellectuelle taillé sur mesure que le mot de sur constance a été donné par le professeur Zola, coordonateur du cours. « Nous sommes réunies dans cette salle polyvalente du collège Mwanga, théâtre d’événements culturels pour forger la jeunesse à la création de l’avenir. Ètre ici aujourd’hui , vous les jeunes c’est une chance exceptionnelle et unique , celle d’avoir un mécène culturel infatigable Josué Mufula « , a fait savoir , le professeur Zola aux élèves.

Tour à tour , du perchoir Pascal Baraka , élève participant à cette cérémonie, a expliqué auprès des siens avec sagesse la volonté de l’honorable Josué Mufula.

 » Très cher(e)s , élèves , nous tous qui sommes venus dans cette grande salle du collège Mwanga aux noms de tout les élèves , je dis merci à l’honorable Josué Mufula et à sa fondation pour les efforts qu’il déploie aux élèves dans la ville de Goma «  explique t- il .

Au sortir de la cérémonie devant la presse nationale et locale , l’honorable Josué Mufula a fait attendre sa détermination pour cette jeunesse, qu’il veut responsable et intelligente.

 » Je suis positivement impressionné par ce qu’il y avait eu un engouement des élèves par apport aux éditions précédentes. Je crois que nous avons jetés des grains dans un sol fécond , en tout cas , ce ne pas des l’argent jeté dans la poubelle , parce que nous investissons dans la jeunesse pour bâtir un pays plus beau qu’avant , car l’hymne national l’indique déjà « , conclu l’honorable .

Rappelons que 59 bourses sont réservées à la troisième éditions de poésie aux lauréats , après la réussite de la première édition de 2014, la seconde de 2022 qui avaient réuni à l’époque 100 écoles de la de ville Goma .

Laisser un commentaire