Par la Rédaction
Comme annoncé dans un précédent communiqué, Brice Clotaire Oligui Nguema, le nouvel homme fort du Gabon, qui par une opération de libération spéciale du pays, prête serment lundi 4 septembre courant au Palais Rénovation.
Au nombre des officiels conviés à cette importante cérémonie qui ouvrira une période de transition encore indéterminée, de nombreux anciens hommes forts d’Ali Bongo Ondimba, tous déchus peu après la prise du pouvoir par les forces de sécurité et de défense.
Il s’agit d’Alain Claude Bilie By Nze, l’ancien premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ex Vice-présidente de la République, Lucie Milebou Aubusson, l’ex présidente du Sénat, et Faustin Boukoubi, président de l’Assemblée nationale déchu.
Loin d’être exhaustive, la liste des officiels compte également de nombreuses figures importantes du Parti Démocratique Gabonais (PDG), parmi lesquelles André Dieudonné Berre, Léon Nzouba et bien d’autres cadres du parti des masses.
Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la perspective d’un changement véritable du pays, sera après cet épisode et de façon officielle, le nouveau président de la transition et devra former un gouvernement de transition.