Par Joseph Mundruma
C’est en prélude à la rentrée des classes, fixée pour ce mois, que l’Association des jeunes de la commune d’Owendo (AJCO), sous la houlette de Jean Christophe Onanga, son président, a procédé à la distribution de nombreux kits scolaires, samedi 16 septembre courant aux enfants de cette partie du Grand Libreville.
Du matériel scolaire offert aux jeunes bénéficiaires des classes du primaire, et qui devrait contribuer à la continuité pédagogique de ces apprenants.
Outre la remise des kits scolaires, l’AJCO a également axé son action de proximité sur la sensibilisation des familles. L’Éducation des enfants comptant parmi les points essentiels des nouvelles autorités du pays, il a été question pour Jean Christophe Onanga et son directoire de rappeler aux uns et aux autres la nécessité d’amplifier cette dynamique pour le compte de l’édition 2023-2024.
“Notre association se définit aujourd’hui comme un parfait relais des plus hautes autorités du pays, en matière de développement social, d’entraide et de cohésion nationale. La mesure qui a consisté à la gratuité des frais d’inscription cette année est très salutaire. Elle devrait concourir à soulager de nombreux parents d’élèves. Notre action de ce jour entre en droite ligne de ce que nous avons toujours fait pour nos compatriotes “, a déclaré Jean Christophe Onanga, heureux d’apporter sa modeste contribution aux efforts de nombreux parents d’élèves en cette période.