Par la Rédaction
Mis en place en 2016, peu après la présidentielle de cette même année, le Mouvement Patriotique Agora, présidé par Creag Anderson Bitsiatsi Nguenga, entend organiser un consortium de toutes ses plateformes le 25 novembre prochain à la Chambre de Commerce et d’industrie de Libreville. Objectif : faire le bilan de cette jeune création, procéder aux ajustements nécessaires et partant, définir le rôle que devra jouer cette dernière durant la période de Transition. « Après 7 ans d’existence, il faut bien faire le bilan de nos activités et définir une nouvelle dynamique », déclare-t-il, confiant.
Au cours de cette rencontre majeure, la plateforme, qui rassemble un peu plus de 2000 jeunes gabonais de tout bord confondu, devra plancher sur les sujets de l’heure, tout en procédant à leurs décryptages.
« le 25 novembre à la Chambre de Commerce, rassemblera tous les membres de notre plateforme. Ce sera l’occasion de plancher et décrypter l’actualité de l’heure tout en participant à l’élaboration du nouveau Gabon sous l’égide du CTRI », a indiqué Creag Anderson Bitsiatsi Nguenga.
Un moment très attendu par le directoire, qui s’active à fignoler les derniers détails.