Par Samuel Boueka Youmi
Selon Jean Paul Bakayene, les travaux s’achèvent la fin du weekend, cela pour permettre aux usagers de circuler librement.
En état de dégradation depuis bientôt un an, l’axe Mikouyi-Lastourville était devenu un casse-tête chinois pour de nombreux usagers. La Société de Bois de Lastourville (SBL), vient de lancer des travaux d’ensoleillement, de terrassement et de rechargement, dans la perspective de résorber la situation, permettre une meilleure fluidité de la circulation.
Ce sont donc près de 7 kilomètres, selon les sources proches du dossier qui font l’objet de réhabilitation. La visite inopinée du directeur de site, sieur Ziad, est venue soulager les populations des villages Madoukou-Mahouya.
Ces populations interpellent aussi les autorités locales, pour que les travaux de cet axe soient rotatifs, cela en tenant compte des sociétés implantées dans cette zone.
Si l’on en croit un notable du village Madoukou, seule la SBL est souvent présente pour soulager les populations, alors que d’autres sociétés d’exploitation foisonnent dans le canton Ogooué-Aval, dans le département de Mulundu.