Accueil » Gabon/Actes de violence en milieu scolaire: le CTRI punira durement les indélicats

Gabon/Actes de violence en milieu scolaire: le CTRI punira durement les indélicats

Par Kongossanews

Par Pauline Ntsame

Confronté à l’augmentation des actes de violence en milieu scolaire au Gabon, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) s’engage à mettre en place une politique de sanctions forte. Face à la gravité de la situation, le CTRI, qui envisage des sanctions sévères contre les auteurs d’infractions, a  dans un communiqué proscrit l’ouverture des débits de boissons à proximité des établissements scolaires pendant les heures de cours.

Face à l’augmentation des incidents violents en milieu scolaire, le CTRI a déclaré avec détermination sa volonté d’instaurer une politique de tolérance zéro. Qualifiant ces agissements de barbares et antisociaux, le CTRI a averti que les auteurs de ces violences physiques et psychologiques seront sévèrement punis selon les rigueurs de la loi. Dans le cadre de cette démarche, le CTRI, constatant avec regret que de nombreux mineurs enfreignent les réglementations en consommant de l’alcool, a annoncé que le président de la transition a donné des instructions aux autorités compétentes en vue d’interdire l’ouverture des débits de boissons à proximité des établissements scolaires pendant les heures de cours.

Cette mesure vise à assurer la protection des élèves, fréquemment présents en grand nombre dans les bars pendant et après les cours.

Related Articles

Laisser un commentaire