Par SB
Au lendemain de leurs installations par le gouverneur de l’Estuaire Françoise Dikoumba, les délégués spéciaux des mairies d’arrondissements en prenant possession de leurs quartiers comme disent les sportifs, sont restés stoïques en découvrant des bureaux vides. Leurs prédécesseurs ont tout emporté, le cas du Maire sortant du deuxième arrondissement, Anastasie Assengone Ndong.
L’épouse de Moïse Bekale, ancien directeur général de SOGATRA et de la sécurité routière, tel un orage, a tout emporté à son passage, climatiseurs arrachés au mur, chaises, meubles d’arrangement des documents.Etc…, obligeant son successeur nommé par le CTRI, EL FOX MBINA de squatter le bureau d’état civil.
Cette pratique peu orthodoxe de la mairesse sortant, Anastasie Assengone Ndong Épouse Bekale, éminente cadre du Parti Démocratique Gabonais( PDG) est la parfaite illustration de la gabegie dont les gabonais ont reproché des années durant au régime déchu.
Comme pour narguer les autorités militaires qui ont pris le pouvoir, c’est en plaine journée que Dame Anastasie Assengone Ndong Épouse Bekale a instruit des jeunes de démonter les splits devant les passants éberlués.