Accueil » Événement: Le Grand Rendez-vous de la jeunesse gabonaise se fignole avec soin

Événement: Le Grand Rendez-vous de la jeunesse gabonaise se fignole avec soin

Par Kongossanews

Par la Rédaction

Lors d’une conférence de presse devant les médias nationaux et internationaux le lundi 18 mars 2024, les membres du comité d’organisation du « Grand Rendez-vous » de la Jeunesse Gabonaise ont officiellement annoncé la tenue de cet événement du 25 au 28 Mars 2024.

Placé sous le Haut parrainage du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, et supervisé par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, cet événement est un rendez-vous incontournable pour la jeunesse gabonaise. Sous le thème “L’apport et l’impact de la jeunesse gabonaise dans le processus de Transition : enjeux et perspectives”, le Grand Rendez-vous réunira des milliers de jeunes leaders, des experts nationaux et internationaux, des chefs d’entreprise et des leaders associatifs pour discuter des questions cruciales pour la jeunesse gabonaise.

Une vue de la rencontre

Divisé en trois phases – la Semaine de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’innovation, les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise, et le Festival des danses urbaines et traditionnelles – cet événement promet d’être enrichissant et inspirant.

Au cours des échanges, les organisateurs ont souligné l’importance de cette initiative pour la jeunesse gabonaise, tout en appelant à une participation active dans le développement durable du pays et dans le cadre du Dialogue National en cours.

Pour précision, plus de 8000 jeunes sont attendus au Palais des Sports de Libreville pour contribuer à faire entendre la voix de la jeunesse, sensibiliser sur les enjeux de la transition, recueillir les avis et propositions des jeunes, et dresser un état des lieux de la jeunesse gabonaise. Le Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise s’annonce comme un moment clé pour l’avenir de la jeunesse du pays, et offre une plateforme unique pour l’expression, la réflexion et l’action en faveur d’un Gabon meilleur et plus inclusif.

 

Related Articles

Laisser un commentaire