Par Joseph Mundruma
Samedi, les pèlerins gabonais accomplissant le Hadj en Arabie Saoudite ont reçu la visite de l’ambassadeur du Gabon dans le royaume, Ibrahim Membourou, accompagné du vice-consul à Djeddah, Ibrahim Nziengui. Cette marque d’attention a été très appréciée par les fidèles gabonais, ravis de cet élan de solidarité de la part des représentants de leur pays.
Lors de cette rencontre, le diplomate a réitéré les raisons de sa visite auprès des pèlerins. Il a par ailleurs tenu à remercier le président de la République, pour ses actions multiformes dans le cadre de la préservation de la paix au sein de la Communauté musulmane du Gabon.
Pour sa part, Abdul Kadiri Mounirou, le porte-parole des pèlerins, a déclaré : “Cette visite de notre ambassadeur et du vice-consul est une grande source de motivation pour nous. Elle augure de beaux jours pour la réalisation de notre pèlerinage à La Mecque et à Médine.”
Cette délégation officielle a ainsi pu apporter son soutien moral et logistique aux pèlerins gabonais présents en Arabie Saoudite pour effectuer le Hadj cette année. Un geste fort qui témoigne de l’attention portée par les autorités gabonaises à leurs ressortissants accomplissant ce devoir religieux.