À l’heure ou les autorités de la Transition appellent à la contribution de tous les Gabonais pour la construction d’un Gabon nouveau, un mouvement est né dans la province de l’Ogooué maritime. Il s’agit du mouvement dénommé, ”Esprit Patriotique”, qui a d’ailleurs, samedi dernier, lancé officiellement ses activités au Conseil départemental de Bendjé à Port-gentil, en présence de son président national, Marc Junior Aperano.
Comme sa devise ”Force et dévouement pour un Gabon nouveau”, les membres du mouvement dénommé ”Esprit Patriotique” veulent apporter leur pierre à l’édifice dans la construction du Gabon nouveau prôné par les autorités de la Transition en tête desquelles, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
C’est dans l’optique de mettre cette vision en musique, que les membres de ce mouvement amené par son Président national, Marc Junior Aperano, ont samedi dernier, lancé officiellement les activités dudit mouvement.
Activités qui ont pour ligne directive, fédérer les populations du département de Bendje vers un but commun qui est le développement de cette localité, à travers l’accompagnement des initiatives communautaires. Une vision qui cadre pleinement avec celle du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui met un accent particulier sur le développement de la cité, en passant par l’amélioration des conditions de vie de concitoyens.
C’est d’ailleurs, au regard de cette vision partagée par le plus grand nombre, que cette cérémonie de lancement a regroupé plus de 200 personnes venues pour écouter le message et la vision développée par le président du mouvement, Marc Junior Aperano. Ainsi, plusieurs en ont profité pour signer leur fiche d’adhésion.
Selon Marc Junior Aperano, une tournée de sensibilisation et d’installation de cellules sera programmée en temps opportun dans les différents cantons que compte le département de Bendje, afin de permettre au mouvement d’être plus proche des populations. Ceci dans l’optique de mieux comprendre leurs doléances, afin d’y remédier de façon prompte.
Pour joindre l’utile à l’agréable, les membres du mouvement se sont partagés un cocktail qui avait pour symbolique, l’union des membres dans un esprit patriotique. C’est donc sur une note de satisfaction et d’enthousiasme que la cérémonie a pris fin.