Accueil » Lancement de la Campagne pour le “OUI” au Référendum Constitutionnel dans la Commune d’Aboumi et le Département de Bayi-Brikolo

Lancement de la Campagne pour le “OUI” au Référendum Constitutionnel dans la Commune d’Aboumi et le Département de Bayi-Brikolo

Par Kongossanews

Par la Rédaction

Ce dimanche 10 novembre 2024, les directoires de campagne pour le OUI au référendum dans la commune d’Aboumi et le département de Bayi-Brikolo, dirigés respectivement par Jean Bosco NDJOUNGA et Sébastien SABA, ont officiellement lancé la campagne en présence des populations locales, dans une ambiance conviviale à la salle polyvalente d’Aboumi. Cette rencontre fait suite à la cérémonie inaugurale de Franceville.

Dans son discours, l’honorable Jean Bosco NDJOUNGA a exposé les raisons pour lesquelles les électeurs d’Aboumi et de Bayi-Brikolo sont appelés à voter OUI. Selon lui, la nouvelle Constitution propose des réformes visant à renforcer la justice sociale et à développer les localités, en veillant notamment à ce que chaque quartier et chaque village bénéficient des mêmes opportunités de progrès.

Une vue des populations, réunies pour la circonstance

Elle garantit également un État de droit solide et un équilibre des pouvoirs, assurant des institutions fiables et une gouvernance transparente. Voter OUI symbolise ainsi l’adhésion à une vision d’un Gabon qui soutient tous ses citoyens, avec un engagement en faveur de la bonne gouvernance et du respect des droits fondamentaux.

Une vue de l’honorable Ndjounga et les siens, au lancement de la campagne.

L’honorable Jean Bosco NDJOUNGA a encouragé les équipes de campagne et les citoyens à se mobiliser pour sensibiliser et informer la population sur les bienfaits de cette Constitution, en vue d’un Gabon fort et prospère. La campagne se poursuivra activement, suivant le programme établi pour les deux directoires de campagne, jusqu’au scrutin prévu le 16 novembre.

Related Articles

Laisser un commentaire