Congrès extraordinaire avant la présidentielle du 12 avril : Pour le CLR, c’est Clotaire Brice Oligui Nguema (C’BON)
Par Stive Roméo Makanga
Le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) a organisé dimanche 16 mars courant un Congrès extraordinaire au quartier SOGATOL, dans le 5e arrondissement de Libreville. Cet événement politique marquant a rassemblé les membres et sympathisants du parti autour d’une décision cruciale : le soutien unanime à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025.
Dans un discours empreint de conviction, Jean Boniface Assélé, le patron du CLR, a annoncé la position officielle de son parti : « Notre parti, réuni en congrès extraordinaire, s’est prononcé à l’unanimité pour le soutien, à la course à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, du candidat indépendant, mais qui est en vérité un CLRiste dans l’âme, j’ai cité : Brice Clotaire Oligui Nguema. »Jean Boniface Assélé a justifié ce choix en mettant en avant les qualités et actions de Brice Clotaire Oligui Nguema. « Nous avons vu cet acte de bravoure ultime que vous avez posé sans réserve et sans hésitation ; Nous avons vu la générosité et la profonde affection que vous avez pour le peuple gabonais ; Nous avons observé le profond respect que vous avez à l’égard de vos aînés et pour nos traditions ; Nous avons vu les actions que vous avez menées pour le Gabon en si peu de temps ; Nous avons vu la simplicité et l’humilité mais également la rigueur et la discipline qui vous caractérisent. Car en effet le pouvoir est une force qui s’exerce avec une certaine autorité », a-t-il déclaré.

Le Congrès a également été marqué par la présence de Gervais Oniane, Conseiller spécial du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce dernier a salué la posture politique du CLR, en affirmant que ce soutien s’inscrit dans une dynamique de renouveau et de stabilité pour le Gabon.

Dans une ambiance électrique, Jean Boniface Assélé a adressé un message fort à Brice Clotaire Oligui Nguema : « Camarade Clotaire Brice Oligui Nguema, en vous accordant notre totale confiance, nous vous confions nos espoirs et nos attentes. » Ces paroles ont été accueillies par des acclamations et des applaudissements nourris de la part des congressistes.
Le Congrès s’est clôturé par la lecture de nombreuses motions de soutien, dans une effervescence totale. Les membres du CLR ont réaffirmé leur engagement à accompagner Brice Clotaire Oligui Nguema dans sa quête pour la présidence, convaincus qu’il incarne les valeurs et les aspirations du peuple gabonais.
Ce rassemblement du CLR témoigne de la mobilisation et de l’unité des forces politiques en faveur d’un avenir meilleur pour le Gabon, avec Brice Clotaire Oligui Nguema comme figure centrale de cette nouvelle ère.



Laisser un commentaire