Chargement en cours

Élections législatives 2025: Ismaela Mpira, candidate de l’UDB pour le 1er siège du 5e arrondissement de Libreville

Par Higor Mamboundou Boussamba

Le quartier Ozangué a vibré ce samedi 20 septembre au rythme d’un grand meeting populaire, marqué par une mobilisation impressionnante des militants et sympathisants de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB). Réunis autour de la candidature de dame Ismaela Mpira , figure bien connue pour sa proximité avec les habitants d’Ozangué et de Plein Ciel, ils ont affiché un soutien massif et déterminé.

Prenant la parole devant ses partisans, la candidate n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance : « Je tiens à remercier le président de la République d’avoir porté son choix sur ma modeste personne. J’exprime également toute ma gratitude à la Première dame, Mme Zita Oligui Nguema, qui a beaucoup contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui », a-t-elle confié avec émotion.

Vue de la candidate, lors de son adresse 

Se projetant déjà dans l’action, Ismaela Mpira a ajouté : « Le président a vu que j’ai ma pierre à apporter à l’édifice, et c’est ce que je vais faire. »

La candidate a insisté sur l’importance du renouvellement de la classe politique, appelant à l’émergence de nouveaux leaders « qui portent dans leur cœur l’amour du peuple, qui pleurent quand le peuple pleure et qui rient quand le peuple rit. » Pour elle, sa démarche ne relève pas d’un intérêt personnel, mais d’un engagement collectif : « Je ne viens pas solliciter un mandat pour changer ma vie, mais pour que nous travaillions ensemble à améliorer les conditions de vie des populations du 1er siège du 5e arrondissement.»

un temps fort des festivités 

Ces déclarations, empreintes d’émotion et d’authenticité, ont trouvé un large écho auprès des populations. Plusieurs prises de parole sont venues renforcer ce message d’unité et d’espérance.

vue des populations 

La responsable des femmes, le notable Joseph Koumba ainsi que le représentant des jeunes ont unanimement réaffirmé leur soutien indéfectible à la candidature d’Ismaela Mpira épouse Oura. Tout en évoquant les difficultés quotidiennes auxquelles ils font face, ils ont exprimé leur confiance en cette candidate qu’ils considèrent comme « une femme de valeur et un véritable espoir pour le 5e arrondissement ».

 

Laisser un commentaire