Gabon/Élections législatives et locales : Le département des plateaux en ordre de bataille
Par J.M
Leconi,dimanche 21 septembre 2025 à moins de quelques jours du vote des élections générales du 27 septembre 2025,l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), formation politique du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a officiellement lancé sa campagne en présentant ses candidats aux élections législatives et locales.
La cérémonie d’ouverture de campagne,tenue le dimanche 21 septembre à leconi,a été l’occasion pour les responsables politiques du département des plateaux de dévoiler une stratégie électorale claire,fondée sur la rigueur,l’unité et la solidarité des troupes. S’exprimant au nom du parti l’Union Démocratique des Bâtisseurs,le délégué déparmental,a précisé que « les candidats investis aux élections législatives et locales,sont des candidats du renouveau pour faire des plateaux, un département au cœur de la stratégie politique du président de la République pour les sept prochaines années ».
Une mobilisation départementale de haute qualité représentant le président-fondateur du parti,le délégué provincial Dieudonné Letsoumou a galvanisé les candidats,les invitant à une campagne symbolique pour leur parti par des candidatures symboliques parmi les figures notables investies aux élections législatives et locales,en tête pour conduire la liste du département pour le compte des Bâtisseurs, POTSO TSOUNA BIENPALA, à la commune de leconi, LARSEN OFOUYA. Dans le même département, DAISY LEANCE AKINIKOUSSOU au 2ème siège des cantons Louri et Djouele-Laboumi par ailleurs députée du parlement de transition. Ces duos traduisent foncièrement la volonté du parti d’incarner à la fois renouvellement, l’ouverture et l’unité départementale.
Transformer une victoire présidentielle en majorité parlementaire pour l’Union Démocratique des Bâtisseurs dans les plateaux,ce scrutin est bien plus qu’un test. « Il s’agit pour nous candidats investis par le président des Bâtisseurs de matérialiser l’élan populaire historique du 12 avril dernier (95% des voix) en une majorité institutionnelle solide,capable d’accompagner et de porter les réformes du Président de la République dans l’esprit de la 5ème République », a résumé l’honorable DAISY LEANCE AKINIKOUSSOU.
Laisser un commentaire