Chargement en cours

Un nul qui coûte cher au Sénégal face au Congo  ‎

Par Ange Mba 

‎Le Sénégal a compromis ses chances de qualification en concédant le match nul (1-1) face au Congo, ce mercredi, lors de la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025.

‎Pourtant favoris de la rencontre, les Lions de la Teranga ont été surpris à la 61ᵉ minute sur une action parfaitement construite par les Congolais. Wan-Bissaka, très en vue sur son couloir, a initié un joli mouvement avant de servir Cédric Bakambu, qui a ajusté le gardien sénégalais pour ouvrir le score (1-0).

‎Dos au mur, le Sénégal a immédiatement réagi. L’entrée du jeune attaquant du Paris Saint-Germain, Ibrahim Mbay, a redonné du rythme et de la profondeur à l’attaque. Très remuant, il s’est heurté au gardien congolais, mais l’action a profité à Sadio Mané, opportuniste, qui a égalisé pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).

L’action a profité à sadio mané, opportuniste, qui a égalisé à la 69e….. Et tu laisse la suite. Juste pour mettre le temps qui a permis a mané d’égaliser.

‎Portés par cet élan, les Lions ont multiplié les offensives avec Mané, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Mbay, faisant planer une menace constante sur la défense congolaise. Mais solides et bien organisés, les défenseurs centraux du Congo ont résisté jusqu’au coup de sifflet final.

‎Ce résultat scelle pratiquement le sort du Sénégal, désormais privé de qualification pour le second tour, une immense déception pour une équipe annoncée parmi les favorites de la compétition.

Laisser un commentaire