Kick-boxing : Oyem donne le coup d’envoi d’une saison pleine de promesses !
Par Ange Mba
La Ligue de Kick-Boxing du Woleu-Ntem a lancé ses activités pour le compte de la saison sportive 2025–2026 au siège de l’Alliance Patriotique à Oyem, sous la conduite de Ondo Gabriel, président de la ligue.
Une minute de silence a marqué l’événement, avec un hommage rendu au président d’honneur Ndong Eyi, suivie de la présentation des membres du bureau exécutif de la ligue.
Vue des autorités de la province
Plusieurs démonstrations ont été offertes à l’assistance, notamment avec les athlètes de taekwondo dans la section enfants, suivies du tonfa (sécurité et bâton de défense), avant la présentation des boxeurs et boxeuses de kick-boxing. Des dotations en matériel étaient également au rendez-vous, comprenant des gants de boxe, des sacs de frappe et d’autres équipements destinés à renforcer les conditions de travail.
Pour ce début de saison 2026, les objectifs visés sont clairs : redynamiser les activités, augmenter les effectifs, améliorer l’offre de formation grâce à l’acquisition de matériel dans la province, et assurer la participation des athlètes aux compétitions nationales. L’innovation majeure reste l’ouverture d’une section féminine en kick-boxing.
L’ouverture de la saison a été rehaussée par la présence de plusieurs acteurs sportifs et éducatifs de la province, notamment le club de karaté représenté par le maître Essono Messa, le maître Ondo pour le tonfa, la ligue de football ainsi que des responsables d’établissements scolaires de la commune d’Oyem.



Laisser un commentaire