Accueil » Gabon/mission médico-humanitaire : à Libreville, le Samu social fait des heureux

Gabon/mission médico-humanitaire : à Libreville, le Samu social fait des heureux

Par Kongossanews

Le Samu social gabonais a reçu le dimanche 25 juillet dernier de nombreux patients.
Venus de plusieurs quartiers de la capitale, ils ont été soignés gratuitement dans diverses spécialités, parmi lesquelles des soins bucco-dentaires avec extractions et détartrages, la gynécologie avec des échographies et hystérosalpingographies.

En ophtalmologie suivi des chirurgies de la cataracte, assorti de la distribution des lunettes, la chirurgie ambulatoire (hernies, lipomes, circoncisions…), la pédiatrie, la gastro- entérologie, la cardiologie, la psychologie clinique, le laboratoire, pour ne citer que ceux là.

Les équipes du Samu social gabonais à pieds d’oeuvre

C’était donc de bonne heure que les files d’attente de tout âge confondu ont commencé à se former dans l’enceinte même de la structure médicale. Non sans compter le respect des mesures barrières.

C’est avec énormément d’enthousiasme que les démunis sociaux ont pu avoir des soins gratuits, accompagné de la distribution des médicaments. Ils ont également bénéficié des conseils des professionnels de la santé.

Une journée organisée et satisfaisante qui n’a pas laissé les patients insensibles. Ils ont exprimé leur joie et leur gratitude auprès des médecins de cette structure médicale.

Pour ce faire, le coordonnateur général du Samu social gabonais, le Dr Wenceslas Yaba, toujours fidèle dans son élan d’humanitaire très engagé, qu’il transmet sans retenue de jour comme de nuit à son équipe pour le bien-être des populations.


Davy James

Related Articles

Laisser un commentaire