Accueil » Gabon/Fégahand : Sylvain Florient Pangou Mbembo est désormais le nouveau président

Gabon/Fégahand : Sylvain Florient Pangou Mbembo est désormais le nouveau président

Par Kongossanews

Débuté en matinée, le vendredi 31 juillet 2021 dernier à l’hôtel boulevard, le vote s’est penché en faveur de Sylvain Florient Pangou Mbembo. Il a été porté à l’issue d’un vote unanime à la tête de la Fédération gabonaise de Hand-ball (Fégahand) qui fera un mandat complet de 4 ans.


Suite à ce scrutin, Sylvain Florient Pangou Mbembo n’a pas perdu de temps afin de persuader l’ensemble du collège électoral par son projet dénommé FRAP qui repose sur la formation, la restructuration, l’ambition et la Performance. Ses 4 éléments ont été bien expliqués et défendus en 10 minutes par ce dernier face à l’ensemble électoral. Il s’agit essentiellement de « renforcer les capacités pour plus de compétences, créer le dynamisme entre la Fédération et les différents clubs dans le but d’avoir le même niveau de formation ».


Pour rappel, le président sortant , Ange Mari Makilat a fait un résumé de sa mandature qu’il a qualifié d’atypique en raison de plusieurs projets non réalisés par manque de subvention de l’État.
Joindre la parole à l’acte, reste un défi désormais pour l’élu heureux à 100% Sylvain Florient Pangou Mbembo car au Gabon c’est un secteur qui va à la vitesse d’un mille pattes, et pour cela l’avenir nous dira…


Par Davy James

Related Articles

Laisser un commentaire