Par Joseph Mundruma
Ainsi qu’ils en ont désormais la coutume, les populations de Ayémé plaine, dans le 2e arrondissement de la Commune de Ntoum, se sont une nouvelle fois réunis cette année, samedi 18 septembre précisément.
Objectif : honorer la mémoire de sieur Augustin Mouloungui Moulenda, ancien chef de quartier à la retraite, par l’organisation d’un tournoi de football éponyme.
Une initiative de la fédération Arc-en-ciel, de l’arrondissement précité.
Pour Wenceslas Moussavou, organisateur de l’événement, “Ayémé plaine ne doit pas cesser de se rassembler autour des occasions comme celle-ci” et que “Ce tournoi est très important pour les populations, que l’organisation de cette 2e édition comptait beaucoup”.
S’exprimant à son tour, Jean Bouassa Moussadji, chef de quartier n’a pas hésité de donner ses impressions : “Ce qui s’est passé ici est tout à fait normal. Cela entre dans le cadre de la réjouissance et les organisateurs ont jugé qu’il était important que les populations se divertissent” a-t-il indiqué.
Ajoutant: “Je salue cette initiative et je souhaite que l’année prochaine elle ait encore lieu”.
Pour Julien Sossi et Benjamin Koumba, respectivement secrétaire d’arrondissement et secrétaire de section de la fédération Arc-en-ciel Ayémé plaine, la commémoration de cet événement à la fois sportif et festif ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
Bien au contraire, il devrait connaître quelques améliorations pour la prochaine édition.
Rendez-vous est donc pris pour 2022.