Accueil » GABON /SANTÉ : Près de 70 nouveaux Docteurs renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.

GABON /SANTÉ : Près de 70 nouveaux Docteurs renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.

Par Kongossanews

Par Davy James

C’est ce Samedi 20 Novembre 2021 courant, que s’est tenue à l’Université des Sciences de la Santé (l’U.S.S), la cérémonie officielle des Soutenance de Thèses de la 39ème Promotion en Médecine et de de la 4ème promotion en PHARMACIE sous le haut patronage du Ministre de l’Enseignement Supérieur.


En effet, c’est dans un contexte sanitaire difficile marqué par la présence des variants de la COVID-19 dont notre pays, le GABON n’est pas épargné en jugé par la croissance des cas contaminés aux nouveaux variants, et en dépit des conditions d’apprentissage difficile dans nos universités publiques, les facultés de Médecine et de Pharmacie de l’Université des Sciences de la Santé viennent de livrer près de 70 nouveaux Docteurs d’État à l’exercice de leurs fonctions.

Vue d’une phase importante de la cérémonie

Cette cérémonie officielle des Soutenance de Thèses a vu la participation des membres du Gouvernement de la République Gabonaise. L’intérim du Ministre de l’Enseignement Supérieur est assuré par le Ministre de la Défense Nationale, M. Michael MOUSSA ADAMOU; le Ministre de la Santé, M. Guy Patrick OBIANG NDONG et de la Ministre Déléguée de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Camelia NTOUTOUME Ainsi, Pour cette 39ème cuvée des Médecins, il est à noté que Mademoiselle Henri GNENGUI est la lauréate de la promotion. Elle a obtenu une MENTION TRÈS HONORABLE AVEC LES FÉLICITATIONS DES MEMBRES DU JURY.



Pour rappel, à dominance
féminine la 39ème Promotion en Médecine et la 4ème promotion en PHARMACIE sont mis à la disposition de l’État Gabonais. Des jeunes Docteurs en Médecine ET les 7 Docteurs en PHARMACIE sont prêts à servir la République sur toute l’étendue du territoire national conformément au serment d’HIPPOCRATE. Espérons désormais qu’on verra des bons Médecins à MIMONGO ou à MATA-MATSENGUET car le Gabon en a vraiment besoin.

Related Articles

Laisser un commentaire