Une sortie officielle de l’organisation non gouvernementale (ONG) “Peace and love” a eu lieu le samedi 09 avril 2022 courant à Libreville. Cette dernière intervient au lendemain de la délivrance de son récépissé de reconnaissance par les pouvoirs publics.
Il faut dire que l’ONG Gabon Peace and Love, animée par de jeunes gabonais, dit se donner la mission de promouvoir les vertus de Paix et d’Amour en milieu jeunes.
La jeunesse gabonaise étant en proie ces derniers temps à divers maux tels que la violence juvénile en milieu scolaire, les actes de délinquance, les braquages, et dans une moindre mesure des actes de manipulation des jeunes parfois par les politiciens.
Il faut reconnaître sur ce point, que la jeunesse gabonaise a souvent payé le lourd tribu des manifestations postélectorales au Gabon où on enregistre des casses, voir même des morts injustifiées.
Selon Régis Nguéma Angoué, président de cette modeste structure associative, ” Nous tablons sur la Consolidation du renforcement de la paix en milieu jeunesse afin que celle-ci soit de plus en plus outillée” explique t’il.
Pour atteindre cet objectif à court terme, un ouvrage intitulé ” jeunesse et Paix” a été rédigé par le bureau directeur de L’ONG Gabon Peace and Love.
Ce fascicule devrait servir de bréviaire pour la prochaine opération de vulgarisation de la paix que cette association entend mener tant à Libreville qu à l’intérieur du territoire national.
L’ONG Peace and Love dit également
interpeller les autorités à trouver les mécanismes de prises en compte des préoccupations majeures des jeunes afin que ceux ci ne soient plus l’objet de manipulations diverses.