Accueil » Gabon/Développement : les précisions de Rose Christiane Ossouka Raponda au nouveau représentant de la BAD

Gabon/Développement : les précisions de Rose Christiane Ossouka Raponda au nouveau représentant de la BAD

Par Kongossanews

Par Pauline Ntsame


En discussion avec Nouridine Kane Dia, le nouveau représentant de la Banque Africaine de développement (BAD), jeudi 12 mai courant, Rose Christiane Ossouka Raponda, la cheffe du gouvernement, a précisé les attentes du Gabon sur son partenariat avec l’institution financière.


« Le Gabon et la Banque africaine de développement travaillent ensemble très étroitement dans des domaines aussi variés que l’employabilité des jeunes ou la mécanisation de l’agriculture, en passant par les infrastructures », a posté Rose Christiane Ossouka Raponda, sur sa page Facebook.
Loin de se satisfaire de ces seules activités, elle a par ailleurs précisé les attentes du chef de l’Etat en ce domaine : « (…) le président Ali Bongo Ondimba insiste particulièrement sur ce point, que les investissements réalisées aient un impact plus rapide et plus visible sur l’amélioration du quotidien des Gabonais(es) ».
Accélération de la transformation oblige, la première séance de travail entre la première ministre et le nouveau représentant de la BAD devrait aboutir à plus d’efficience.

Related Articles

Laisser un commentaire