Par Agnès Limori
C’est en présence d’Élisabeth Ngoua, prophétesse et présidente d’honneur des Women On Fire, de l’église de la lumière chrétienne,que s’est ouverte la première édition de la foire gastronomique au rond point de Nzeng-Ayong, vendredi 12 août courant. Le Prophète Bénie Ngoua Mbina, leader principal de la structure religieuse précitée, a lui aussi pris part à l’événement.
L’initiative, fignolée par l’Ong Grace Land et le mouvement des femmes de ELC, Women On Fire (Femmes de feu), permet de nombreuses actions concrètes.
” Cette foire-exposition est une plate-forme unique qui nous est offerte à nous les femmes en général et les femmes chrétiennes en particulier pour faire valoir notre savoir-faire en matière non seulement culinaire mais aussi dans les domaines aussi divers et variés que la culture de produits vivriers, la transformation artisanale des produits locaux, la fabrication des cosmétiques et des huiles de soins à partir des produits tirés essentiellement de notre écosystème forestier”, a déclaré Sandrine Mougoula Guignanga, s’exprimant au nom des exposants.
” Ce concept vise à contribuer à l’autonomisation de la femme en milieu chrétien en la conduisant, par divers soutiens, vers si émancipation de toutes les contraintes sociales et sociétales “, a relevé Juliette Loemba Bayonne, président du Comité d’organisation, cumulativement président du mouvement des femmes de feu de l’Eglise de la Lumière Chrétienne (ELC), Women On Fire.
” Pour cette première édition, nous avons voulu le faire entre-nous. Et pour les prochaines éditions nous allons certainement fédérer avec d’autres églises soeurs”, a spécifié Élisabeth Ngoua Mbina, par ailleurs satisfaite de l’organisation.
Cette foire-exposition, prévue pour s’achever le 20 août prochain, entre dans le cadre des activités annuelles des femmes de feu, entendu par Women on fire (WOF), un mouvement de l’église lumière chrétienne (ELC), dont le prophète Béni Ngoua Mbina est le principal responsable.