Par Samuel Boueka Youmi
Les populations de l’axe mairie de Lastoursville-Pahon et Mayoba ont salué avec une vive ferveur, l’action de la Société des bois de Lastoursville (SBL), laquelle a procédé à la réhabilitation de leur tronçon stratégique, fortement sollicité.
C’est pour soulager les riverains de l’axe menant au centre ville, précisément des quartiers Mikatsia, Ndjocal, Pahon, Mayoba… que les cadres et élus de Lastoursville ont apporté leur modeste contribution, avec l’appui de la Société des bois de Lastoursville, en procédant à une réhabilitation partielle de cet axe, long de près de 5 kilomètres, dans la commune de Lastoursville.
La mairesse, Lucienne Tsangoua Siri, a quant à elle salué le geste des bienfaiteurs, et invité les autres natifs de Mulundu à soutenir la maire de Lastoursville, confrontée à d’énormes difficultés de voiries.
Si les usagers appellent la mairie à curer les caniveaux, cette dernière a cependant déjà désenclavé les quartiers de la ville, il y a un peu plus d’un an, ce avec l’appui d’une société privée. Mais l’entretien et la modicité des moyens restent au coeur de cette grosse difficulté observée du côté du conseil municipal de Lastoursville.
L’axe mairie de Lastoursville réhabilité par la SBL
Article Précédent