Accueil » Oeuvre de bienfaisance/Owendo : l’élan de solidarité de Jean Christophe Onanga

Oeuvre de bienfaisance/Owendo : l’élan de solidarité de Jean Christophe Onanga

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

L’Association des jeunes de la Commune d’Owendo (AJCO), conduite par Jean Christophe Onanga a procédé, lundi 26 septembre courant, à la distribution de nombreux kits scolaires aux élèves, dans le premier arrondissement de la Commune d’Owendo.

Une action rendue possible grâce aux soutiens explicites de Jeanne Mbagou, l’édile de la commune, et d’Éric Boumah, conseiller municipal.
“Celui qui ouvre une école, ferme une prison. Les enfants sont l’avenir du monde, l’éducation est nécessaire et indispensable à leur épanouissement”, a rappelé Jean Christophe Onanga, citant une réflexion de Victor Hugo, sur la question de l’Éducation.

Vue des récipiendaires, heureux d’avoir reçu leurs présents

Fortement appréciée des récipiendaires et des populations, cette action de solidarité, qui corrobore la philosophie politique d’Ali Bongo Ondimba, est pour le bienfaiteur, une perspective essentielle.

Jean Christophe Onanga, remettant un kits à un élève

Dans cette dynamique, le leader de l’AJCO n’a pas manqué de souligner l’importance que le chef de l’État accorde à la jeunesse gabonaise, et plus spécifiquement, aux questions d’Éducation, avant de souligner le sens aigu de solidarité des membres de son association.

Un geste de générosité qui devrait donner lieu à plusieurs actions sociales dans la commune d’owendo, toutes signées de l’AJCO.

Related Articles

Laisser un commentaire