Par Stive Roméo Makanga
C’est à l’occasion de la fête de la nativité, ainsi qu’il est de coutume tous les ans, que Jean Christophe Onanga n’a pas hésité à tirer son traîneau bondé de jouets jusqu’à la Cité dite Octra, dans la Commune d’Owendo.
Le premier responsable de l’Association des jeunes de la Commune d’Owendo (AJCO), empêché, a instruit son secrétaire général aux fins de mettre de la joie dans un peu plus de cinquante enfants issus de familles en difficulté sociale.
Un instant très apprécié à la fois des riverains et des bénéficiaires, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude envers les membres de l’association des jeunes de la commune d’Owendo (AJCO).
Interrogé sur cette action, Jean Christophe Onanga a tenu à préciser que l’arbre de Noël organisé par la structure associative qu’il dirige s’inscrit dans le droit fil de la politique de solidarité et de partage, telle que prônée par Ali Bongo Ondimba, le chef de l’État.
Respectueux de ces valeurs humanistes, c’est donc toute l’association qui n’a pas manqué de les promouvoir…dans leur environnement immédiat.
Le prochain rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour l’an prochain.