Accueil » Coopération médicale : Dr Guy Patrick Obiang Ndong devise avec l’ambassadeur de la République de Cuba au Gabon

Coopération médicale : Dr Guy Patrick Obiang Ndong devise avec l’ambassadeur de la République de Cuba au Gabon

Par Kongossanews


Par Stive Roméo Makanga

C’est en raison de la fin de sa mission diplomatique en terre Gabonaise que Llusif Sadin Tasse, Ambassadeur de la République de Cuba au Gabon, s’est entretenu vendredi 13 janvier avec Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé et des Affaires sociales.

Ce dernier s’est particulièrement réjoui de l’excellence des relations devenues très étroites entre le Gabon et Cuba, ainsi que le rapport de coopération dans le domaine de la Santé, entretenu par les deux pays.

« pour son apport dans l’amélioration du système de santé gabonais en matérialisant les différents projets voulue par nos deux Chefs d’Etats. Votre contribution a été concrète », a déclaré Dr Guy Patrick Obiang Ndong, satisfait.

Vue des deux hommes, s’entretenant au sujet des points saillants de la coopération

Pour rappel, l’axe de coopération établi entre Cuba et le Gabon existe depuis 2004. Comptant parmi les plus représentatifs, 162 personnels de santé cubains ont posé leurs valises chez nous en avril 2021, en pleine période de crise covidienne, pour y prêter main-forte.

Vue de Llusif Sadin Tasse, Ambassadeur de la République de Cuba au Gabon

Une intensification de ladite coopération en matière de maintenance biomédicale a d’ailleurs été souhaitée par les deux parties.

Ainsi, aux fins de booster l’ensemble, Llusif Sadin Tasse a présenté à Dr Guy Patrick Obiang Ndong le nouveau responsable de la Brigade Médicale Cubaine au Gabon.
Il s’agit désormais de Dr. Pedro Manuel Massip en remplacement de Heiber José Sanchez.


Related Articles

Laisser un commentaire