Par A.A.A
Quoi de plus normal que de saluer l’engagement de celle qui est appelée affectueusement par les populations de la Basse-Banio, la locomotive. Aubierge Sylvine Ngoma vient une fois encore de communier avec les filles et fils de sa circonscription politique, en leur apportant du matériel agricole composé essentiellement de brouettes, houes, machettes, pelles, pulvérisateurs et bien d’autres…
S’il est vrai que les militants du Parti Démocratique Gabonais à Mayumba semblaient abandonnés à leur triste sort jusqu’en 2018, il n’en demeure pas moins évident aujourd’hui, que la sérénité s’est à nouveau installée dans les coeurs des mayesiens au travers de l’engagement politique de cette native du coin, depuis quelques années.
Entre soutien pour toutes les couches sociales de la presqu’île et une politique de proximité comme prônée par Ali Bongo Ondimba, ce week-end comme beaucoup d’autres au cours des années précédentes, Aubierge Sylvine Ngoma est allé apporter un ouf de soulagement aux agriculteurs à travers un don de machettes, pelles, houes, brouettes, pulvérisateurs et râteaux pour ne citer que cela.
En présence de toute la notabilité, des femmes et des jeunes, le membre du gouvernement récemment reconduit dans l’équipe gouvernementale et MBP du PDG à Mayumba, n’a pas manqué d’exprimer sa joie au milieu des siens.
Elle a d’ailleurs appelé les uns et les autres à s’inscrire, le moment venu, sur les listes électorales pour une victoire cash et sans bavure du candidat naturel, “le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA”, afin que lui soit accordé, un score qui laisserait pantois, tous ceux qui se présenteront face à lui dans 6mois.
C’est en effet sur une salve d’applaudissements et d’animations des groupes sociaux culturels que cette rencontre s’est achevée, après la distribution de plus d’une soixantaine de kits, aux populations de la commune de Mayumba, venue en grand nombre participer à ce spectaculaire rendez-vous du donner et du recevoir.
Signe d’une adhésion parfaite des populations de la Basse-Banio à la politique du “Distingué Camarade président Ali Bongo Ondimba”.
Le rendez-vous a été pris pour quelques jours, car, dame Ngoma, soucieuse du bien-être des populations mayesiennes, “ne compte pas faiblir face aux multiples tentatives haineuses de manipulations et dénudées de toute objectivité de sa famille originelle contrairement à certains”, nous a confié une source proche de l’intéressée…