Par Agnès Limori
Les “Femmes valeureuse”, entendue par FEVA, sous l’égide de Raïssa Mfoumboulou Mbenga ont séjourné les 10 et 12 février dernier dans la commune de Mbigou, au sud du Gabon, dans le département de la Boumi-Louetsi, dans la province de la Ngounié. Objectif : redonner du sourire aux dames du 3e âge, très souvent marginalisées.
Un événement qui a interpellé certaines autorités de la ville, dont l’édile, sans oublier le Commandant adjoint de brigade.
Présentant le contexte de cette excursion, Raïssa Mfoumboulou Mbenga, la présidente des FEVA a témoigné toute sa gratitude aux populations, ainsi que les autorités de la localité, qui ont, entre autres, facilité le déplacement de tout le staff dirigé par ses soins.
“Cette sortie officielle des FEVA dans la Ngounié, est une grande première. Et nous en profitons pour offrir un sourire inoubliable à nos mamans”, a déclaré Raïssa Mfoumboulou Mbenga.
Ainsi, l’association des femmes valeureuses (FEVA ) a offert 150 kits alimentaires aux mamans du 3ème âge de Mbigou.
Faisant d’une pierre deux coups au cours de cette cérémonie remplie d’affection et de joie, le bureau exécutif des FEVA à procédé à l’installation de la coordination locale de la Boumi-Louétsi.
“Pour les mamans bénéficiaires, l’action des FEVA est louable et elle sera inoubliable. Ici, nos enfants ont accompli uniquement la loi divine car il y’a plus de bonheur à donner qu’à recevoir)”, a témoigné un observateur.
“Je me réjouis de l’idée et du courage de nos enfants. Nous avons l’obligation de les soutenir et les bénir”, a déclaré l’édile de Mbigou.
L’association, qui a dans ses rangs Jules Nzemba Nzemba comme conseiller stratégique, a clos cet événement par un agréable cocktail organisé par le bureau exécutif.
Pour rappel, l’association des femmes valeureuse (FEVA ) est une association apolitique créée en 2018.