Par la Rédaction
Il a pour nom,Guy Roger Mabicka, figure très connue dans la capitale économique du pays pour son ancienneté dans l’arène politique de la ville de Port-Gentil, depuis 2002.
En politique depuis plus de deux décennies, d’abord fidèle compagnon du défunt Président du parti gabonais du progrès (PGP), Pierre Louis Agondjo Okawe dont il revendique l’héritage pour avoir été son mentor politique jusqu’à sa mort, Guy Roger Mabicka est aujourd’hui le secrétaire exécutif du parti pour le développement social (PDS) de maître Séraphin Ndaot Rembongo.
À quelques mois de la tenue des élections générales dont les dates sont très attendues par le centre gabonais des élections (CGE), le porteur d’ambitions du PDS dans le 4e.Arrondissement et son état major sillonnent les quartiers de cet arrondissement pour convaincre les populations à jeter au moment venu leur dévolu sur celui qui défend les couleurs du PDS.
Il faut le dire, le PDS et son Président Séraphin Ndaot Rembongo sont très bien implantés à Port-Gentil où de nombreuses actions à caractère sociale à l’endroit de toutes les couches de la population font école.
Autre atout pour le candidat du PDS, c’est son appartenance à la communauté “Merié”qui est majoritaire dans le 4e. Arrondissement.
L’histoire politique dans cet arrondissement de la capitale économique nous apprend que la plus part des maires et élus nationaux sont toujours issus de cette communauté “Merié”.