Très attendue par les militants, la liste des nominations a finalement été rendue officielle ce 21 juin 2023. Elles concernaient précisément le Secrétaire National de la province de l’Ogooué-Lolo, les Membres du Conseil consultatif des sages, les membres du Comité permanent du Bureau politique et les membres du Bureau politique.
Pour la province du Haut-Ogooué, le fief présidentiel, Cyriaque Mvourandjami apparaît aux premières loges, suivi de Sévérin Mayounou, lui qui est déjà directeur du cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba.
Dans le Moyen-Ogooué, c’est Denise Mekamne Edzidzi, secondée par Joël Ogouma, l’ancien gouverneur du Woleu-Ntem et conseiller du président de la République.
Dans la province de la Ngounié, Yves Fernand Manfoumbi et Guy Bertrand Mapangou, représenteront désormais le Comité permanent du bureau politique du PDG.
Jean Charles Yembi Yembi et Aubierge Sylviane Ngoma châpeauteront la Nyanga; et Alain-Claude Bilie-By-Nze et Guy Roger Ekazama assureront pour la province de l’Ogooué-Ivindo.
Dans l’Ogooué-Lolo, ce sont Blaise Louembet et Régis Immogault Tatangani ont obtenu la confiance d’Ali Bongo Ondimba.
A Port-Gentil, la capitale économique, ce sont Gabriel Tchango, l’actuel maire de la ville et Justine Libimbi Mabimba qui assureront le précieux tandem.
Et, dans le Woleu-Ntem, Guy Patrick Obiang Ndong et Charles Mvé Ella sont désormais membres du Comité permanent du bureau politique du PDG et devront pleinement assurer la bonne gestion.
Obtenir toutes les nominations ici: Télécharger le fichier PDG-NOMINATIONS