Chargement en cours

Évasion à la prison centrale de Tchibanga : un détenu en fin de peine se fait la belle

Par Cadette Ondo Eyi 

Un fait pour le moins singulier s’est produit dans la nuit du 21 juillet 2026 à la prison centrale de Tchibanga, dans la province de la Nyanga. Darly Ntoutoume Divoungui, condamné à douze années de réclusion criminelle, est parvenu à s’évader de l’établissement pénitentiaire alors même qu’il ne lui restait que trois mois à purger avant sa libération.

Les circonstances exactes de cette évasion demeurent, à ce stade, non élucidées. Toutefois, cet incident soulève de nombreuses interrogations quant aux conditions de sécurité au sein de la structure carcérale, ainsi qu’aux éventuelles défaillances qui auraient pu permettre une telle fuite.

Les autorités compétentes ont d’ores et déjà ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cet événement et de déterminer les responsabilités éventuelles.

Ce cas, d’autant plus surprenant qu’il intervient à l’approche de la fin de peine du détenu, met en exergue les défis persistants auxquels sont confrontées les institutions pénitentiaires en matière de sécurisation et de gestion des détenus.

Laisser un commentaire