Accueil » Fraîchement nommé au ministère des Transports, Roger Bibaye Itandas attendu aux Émirats Arabes Unis le 3 mai prochain

Fraîchement nommé au ministère des Transports, Roger Bibaye Itandas attendu aux Émirats Arabes Unis le 3 mai prochain

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Doit-on se convaincre de ce que l’anarchie autrefois ambiante au ministère des Transports soit définitivement conjurée? Certainement.

D’ailleurs, sitôt nommé à la tête de ce département ministériel, le jeudi 26 avril dernier, le général Roger Bibaye Itandas a prêté serment aujourd’hui, c’est-à-dire vendredi 28 avril, en plus d’avoir assisté à son tout premier Conseil des ministres.

Dans la foulée, apprend-on de source sûre, les autorités émiratis viennent de convier à un symposium sur les incidents et accidents d’aviation, le nouveau ministre Gabonais des Transports.

Vue de la lettre d’invitation du général Itandas

Prévu pour se tenir les 3 et 4 mai prochain, l’événement sera organisé par le ministère des Transports des Emirats Arabes Unis, sous la supervision de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), à laquelle prendra part Juan Carlos Salazar, le secrétaire général de cette organisation.

Pour précision, Roger Bibaye Itandas est le seul ministre des Transports de la sous région à avoir été convié.

Pour le Gabon, l’avantage d’une telle invitation réside dans la diversité d’opportunités que le pays pourrait tout naturellement se faire, d’une part; et aussi tout le bénéfice à tirer au plan technique, et bien entendu en matière d’assistance logistique et humains, pour la conduite des enquêtes en matière d’accidents d’aviation, d’autre part.

De plus, la Compagnie Emirates projette de desservir Libreville.

Le symposium auquel prendra part Roger Bibaye Itandas devrait à la fois permettre au Gabon de s’arrimer aux standards internationaux en matière d’aviation civile, mais aussi de saisir toutes les possibilités offertes par les Émirats Arabes Unis et l’OACI.

En la matière, un contact du ministre Gabonais des Transports et le secrétaire général de l’OACI devrait permettre d’y voir plus clair.

Décidément, Roger Bibaye Itandas n’est pas venu au gouvernement pour dormir.

Related Articles

Laisser un commentaire