Accueil » Gabon/Kounabélisme: des clins d’œil tout azimut aux nouveaux maîtres du Palais Rénovation

Gabon/Kounabélisme: des clins d’œil tout azimut aux nouveaux maîtres du Palais Rénovation

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

Décidément, le larbinisme a encore de beaux jours chez nous. En témoignent les nombreuses publications de ceux qui, il y a encore quelques jours, défendaient à corps et à cris, toutes les atrocités commises par le système Bongo-PDG.

Vouvouzéleurs dans l’âme, Kounabélistes jusqu’à la lie, ils ont tous repris du service ce jour, après s’être finalement rendus compte de ce qu’Ali Bongo Ondimba et le PDG étaient bien finis.
Ce retournement de veste provoque, depuis ce 31 août, une nette indignation auprès de nombreux compatriotes. “Ces gens n’ont donc aucune dignité ?”, s’interroge l’un d’eux, après avoir fait constater le changement brusque et soudain d’images de profils Facebook sur les comptes de ces derniers.

Ils ont vite fait de supprimer depuis hier certaines de leurs anciennes publications. La même chose qu’ils ont faite à BLA, il la font désormais à Ali Bongo “, fait-il observer.

En effet, ces maîtres Kounabélistes avaient, peu après la chute de Brice Laccruche Alihanga et ses hommes, retourné leurs vestes pour la “young team”, elle aussi mise aux arrêts. Une situation qui insupporte plus d’un.

En quête de nouvelles “lignes” pour brouter un peu d’argent, puisqu’ayant la flemme pour travailler honnêtement et dignement, les ex défenseurs d’Ali Bongo Ondimba n’arrêtent plus d’adresser des félicitations au général Brice Clotaire Oligui Nguema, le nouvel homme fort du Gabon.

Mais comme on le dit : “à malin, malin et demi”. Ce jeu de dupe ne passera plus.

Au nombre des fervents défenseurs et /ou porte-parole du président déchu, très acerbes sur les réseaux sociaux, figure au moins Théophane Nzame Biyoghe, qui semble, dans une forme de méa culpa lucide, avoir pris conscience de la situation.

Mais pour tous les autres, c’est plutôt le même scénario : il faut faire des clins d’œil aux nouveaux maîtres du Palais Rénovation.

Related Articles

Laisser un commentaire