Accueil » Gabon/Sport: l’ingérence malsaine de la présidence de la Transition dans les affaires de la FEGAFOOT

Gabon/Sport: l’ingérence malsaine de la présidence de la Transition dans les affaires de la FEGAFOOT

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga 

Alors que d’aucuns pensaient le chapitre inhérents aux nominations factices, fondées sur les critères du tribalisme complètement clos, à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), les pages peinent à être totalement tournées.  

Dernier fait en date, les toutes récentes nominations au sein de cette instance faîtière du football gabonais, que certaines sources indiquent ne pas être l’émanation de Pierre Alain Mounguengui (PAM). 

“C’est Paul Kessany qui, par sa nouvelle position à la présidence de la République,  a fait nommer Mouloungui, Cousin, le staff sécurité militaire et le staff médical “, confie une source digne de foi.

Se tenant pourtant et supposément en dehors de toute ingérence politique, la FEGAFOOT semble ne pas être du tout guéris de ses vieilles tares du passé. Après avoir été dévoyée par la “Young team “, les choses n’auraient pas du tout bougé d’un iota.  Preuve en est cette nouvelle digression, croient savoir les professionnels du ballon rond. 

C’est plutôt sur Serge Ahmed Mombo comme manager des Panthers que Pierre Alain Mounguengui (PAM) a jeté son dévolu. Tout comme le coach Mouyouma, et ce dernier a choisi Cédric Moubamba comme adjoint “, a-t-il certifié.  

De leurs points de vu, il se susurre que le personnage cité en sus aurait un important différend avec Paul Kessani. 

Des aveux fort de sens, qui viennent de nouveau mettre en lumière tous les travers de cette instance, que son numéro un ne gérerait plus que par principe, la présidence de la Transition ayant tout mis en œuvre pour faire de l’ombre.  

Pis, à peine nommé,  le dossier relatif au paiement de Daniel Cousin par l’État  a été systématiquement remis sur la table. Dans le microcosme footballistique gabonais, tout apparaît bien limpide, comme de l’eau de roche.  

Observez la coïncidence!  À peine nommé,  la FIFA a relancé le dossier sur le paiement de Daniel Cousin”, indique notre source. 

Une histoire qui depuis la semaine écoulée,  n’a de cesse d’alimenter les passions.  

Related Articles

1 Commentaire

Baresi 16 octobre 2023 - 10h52

Donc on ne doit pas payer ce que l’on doit à cousin hein? Toi tu travailles cadeau???

Répondre

Laisser un commentaire