Accueil » Séraphin Moundounga de retour au Gabon après 7 ans d’exile

Séraphin Moundounga de retour au Gabon après 7 ans d’exile

Par Kongossanews

Par Alfred Bekale

Annoncé depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, c’est finalement ce mercredi 11 octobre 2023 que Séraphin Moundounga a fait son retour au Gabon, 7 ans après l’avoir quitté . L’avion qui le transportait a atterri à l’aéroport international de Libreville aux environ de 19 h.

Présents à l’aéroport international de Libreville, parents, amis , connaissances et sympathisants sont venus très nombreux pour accueillir Séraphin Moundounga, de retour d’exile en France. Dès son arrivée en terre gabonaise, l’ancien ministre de l’éducation nationale a eu droit a un bain de foule de ses sympathisants qui l’ont accueilli, tel un enfant prodige de retour au pays natal. Une foule qui n’a pas caché sa joie de revoir son leader politique en scandant en chœur :« il est là. il est là. »

Vue de Séraphin Moundounga, à son arrivée

Ce retour de Séraphin Moundounga au Gabon rentre dans le cadre de l’appel lancé par les nouvelles autorités du pays, à l’endroit des compatriotes vivant à l’étranger de revenir au Gabon. Le natif de Tchibanga s’est réjoui de pouvoir à nouveau renouer avec les siens après 7 ans d’exile .Il a d’ailleurs tenu à remercier Brice Clotaire Oligui Nguema et son équipe, pour l’acte posé le 30 Août dernier. il reste convaincu que le Gabon étant immortel, renaîtra de ses cendres un jour si chaque enfant du pays y contribue. Pour l’heure, il est très difficile de connaître les intentions politiques de Séraphin Moundounga ex membre du Parti Démocratique Gabonais ( PDG) dans cette ère de la transition.

Vue de la foule

Pour rappel, c’est suite à la réélection d’Ali Bongo le 27 Août 2016 ayant causé de nombreuses violences et contestations que Séraphin Moundounga démissionne de son poste de ministre de la justice garde des Sceaux et du Parti Démocratique Gabonais. Craignant pour sa sécurité, ce dernier trouvera refuge en France.

Related Articles

Laisser un commentaire