Accueil

Par Kongossanews

Reçu en audience par le chef de l’Etat, Ali Bongo ONDIMBA, le premier ministre du Togo, Victoire TOMEGAH DOGBE a félicité les performances économiques du Gabon.

En séjour au Gabon dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le chef du gouvernement togolais a été introduit au cabinet du chef de l’Etat par son homologue Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA.

Au cours de son échange avec Ali Bongo ONDIMBA, Victoire TOMEGAH DOGBE a saisi l’opportunité pour saluer les performances économiques du Gabon.

«Nous avons saisi l’occasion de cette audience non seulement pour transmettre les salutations du président Faure Gnassingbé, mais aussi saluer les performances économiques du Gabon de ces dernières années et dire au président Ali Bongo ONDIMBA que c’est dû à son leadership. Il a cette volonté de transformer de manière profonde et durable l’économie de son pays, en se basant sur les matières premières, pour créer de la valeur ajoutée, pour créer plus richesses et plus d’emplois pour la jeunesse gabonaise.», a indiqué le premier ministre du TOGO.

Avant de poursuivre «Nous avons noté ici un réel besoin de cette transformation avec le plan d’accélération de la transformation du Gabon, toutes les politiques d’investissement, les politiques forestières, environnementales, également Gabon égalité qui permet de mettre l’accent sur le rôle de la femme, comment la rendre autonome. Voilà autant de sujets qui nous inspirent; Et c’était l’occasion de montrer la convergence de vues entre les politiques publiques du Togo et Gabon.».

Le séjour de Victoire TOMEGAH DOGBE a aussi été marqué par la visite guidée de la zone économique spéciale de Nkok qui lui permis de découvrir le guichet unique, le parc à bois, la société Starply wood, spécialisée dans la fabrication des contreplaqués, le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel et le centre d’exposition des meubles.

Related Articles

Laisser un commentaire