Par Pauline Ntsame
Africa United Airlines, la nouvelle compagnie aérienne gabonaise procèdera le 29 septembre prochain, au lancement officiel de ses vols à destination de Franceville. Une annonce qui fait suite à sa présentation, faite le 15 du même mois, et qui avait fortement réjouis les populations.
« Offrir une réponse alternative à la demande croissante des marchés du transport aérien gabonais et africain », d’une part, et « offrir de nombreuses possibilités de voyager aux citoyens gabonais, aux résidents et aux voyageurs d’autres pays, en rapprochant les villes du Gabon du reste du monde », d’autre part ; tel est le principal objectif de la structure, dans un secteur où les prix des places sont bien loin de convenir à toutes les bourses.
Déjà active sur les lignes Libreville et Port-Gentil, Africa United Airlines pourra donc dans quelques jours desservir la ville de Franceville, dans le Haut-Ogooué. Créée par Avantis Aviation & Services, la compagnie Africa United Airlines dispose déjà de quatre agences. Notamment à Libreville, Port-Gentil, Franceville et Moanda et a rendu public son programme de vols :
– Franceville : cinq vols par semaine, à raison d’un vol par jour les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.
– Libreville – Port-Gentil : deux vols par jour les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, un vol par jour les samedis et dimanches.
Quant aux réservations et achats de billets, tout a été rendu disponible via le portail de la compagnie : www.africaunited-airlines.com
Avec Gabon24