Par Chancia Biye
C’est dans la nuit du 02 novembre 2021 aux environs de 20h que le drame se serait produit. Durant l’affrontement intervenu entre Jean Bruno Bic, 36 ans et Joseph Bekale, 31 ans pour détournement des commissions auprès des Abonnés, Ornella Leanna N’noh, gabonaise de 38 ans, par ailleurs compagne de l’un des bagarreurs, est décèdée après un coup du fragment de bouteille encaissé à la hauteur du cou. Un désarroi pour les habitants du village Ntchoua, situé au lac Ezanga, dans le département de l’Ogooué et des Lacs.
Tout serait parti d’un échange violent entre les deux hommes, transporteurs de produits de la pêche, qu’ils acheminent d’ordinaire à Lambaréné.
Un tête à tête qui malheureusement s’est terminé en drame.
<< Les deux protagonistes qui s’accusent mutuellement passent à la vitesse supérieure en s’armant d’armes blanches, une bouteille cassée pour Jean-Bruno Bic et une pagaie pour Joseph Bekale. Malheureusement, Ornella Leanna N’noh, la dame dont l’un des protagonistes serait l’amant, se trouve juste à côté pendant l’affrontement. Elle reçoit un coup de fragment de bouteille à la hauteur du cou. L’artère transpercée, la femme s’est rapidement vidée de son sang et décéde au bout de quelques minutes seulement>>,
a indiqué la source.
Ainsi, après les enquêtes menées sur le lieu du drame par les autorités de Lambaréné, les auteurs des faits à l’origine du décès brutal de la dame dont Jean-Bruno Bic et Joseph Bekale, seraient aux arrêts, en attendant leur jugement devant le Procureur.
Source : “L’Union” (N° 13 769)