Par Agnès Limori
Aperçu à l’aéroport d’El Prat, à Barcelone, Pierre Emerick Aubameyang (PEA) s’y est rendu pour boucler les dernières modalités. L’attaquant vedette d’Arsenal, sur le banc depuis début décembre, est convoité par le club barcelonais, auquel il aurait déjà donné son accord, à en croire The Athletic. Même si le prêt du Gabonais n’est pas encore acté, mais Arsenal a déjà donné son entière autorisation.
Et, selon toute confidence, l’attaquant d’Arsenal est décidé à fermer les yeux sur certaines dispositions financières, à la condition que le FC Barcelone l’inscrive sur la liste de la Ligua.
Une résolution qui laisse clairement penser que le Gabonais n’est pas prêt de mettre la clé de sa performance sous le paillasson, par souci de rester dans les compétions les plus prestigieuses.
Selon nos confrères de Footmercato, tout n’est pas encore bouclé entre Catalans et Londoniens, même si les premiers cités sont à la recherche d’un numéro neuf (9) pour un prêt de 6 mois.
D’ailleurs, le voyage de cet ancien de l’ASSE aurait été de sa propre initiative, parce que profitant d’un jour de repos. Et comme on pouvait le penser, PEA n’est pas arrivé à Barcelone pour passer une visite médicale ou signer un contrat.
Mais tout semble acquis pour le Gabonais, puisqu’alors qu’il atterrissait en terre Catalane, Ousmane Dembélé, lui, rentrait de Paris, où son transfert est lui aussi très probable.
Le Mercato, qui s’achèvera d’ici à quelques heures, devrait nous situer sur ce qu’il en est.