Par Davy James
La célébration annuelle du Parti démocratique gabonais (PDG) demeure un moment de grande importance pour la famille politique d’Ali Bongo Ondimba. À la faveur de cette 54e édition, les commémorations se font déjà en différé dans plusieurs grandes villes du pays.
Pour l’étape de l’Estuaire, qui constitue la dernière, Rose Christiane Ossouka Raponda a déjà fixé la date butoire. Ce sera le 24 avril prochain.
Dans la perspective des préparatifs, la cheffe du gouvernement a donné le ton aux “camarades cadres” de son écurie le 7 avril dernier au quartier Louis, siège du PDG.
“Il est acquis qu’une cérémonie sera organisée avec le bureau politique et les secrétaires du comité central pour décerner une nouvelle décoration au sein du parti”, a précisé, au cours de ces échanges, le “camarade” Paul Zoghe De Zoghe, cadre exécutif , chargé de l’animation du parti.
Pour la réussite de cette clôture, le secrétaire national chargé de l’animation du parti compte, avec tous les autres, mobiliser un nombre important de militants et sympathisants de la fédération du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de l’Estuaire.
Il n’est pas exclu qu’au cours de cette célébration, prévue pour être grandeur nature, ne s’accompagne d’un appel à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle de 2023.