Par Stive Roméo Makanga
Réunie en assemblée générale extraordinaire samedi 10 décembre courant à l’école publique de l’Octra, dans la Commune d’Owendo, l’Association des Jeunes de la Commune d’Owendo (AJCO) a fait la synthèse de la vitalité de son mouvement.
Il s’est agi, pour les principaux responsables, de passer au crible de nombreuses problématiques dont celles inhérentes au Bureau, aux cotisations des membres (qui restent jusqu’ici volontaires); aux bilans moral et financier, et aussi et surtout aux stratégies de dynamisation de cette structure associative.
Une rencontre fignolée par Christophe Onanga, président de l’AJCO, qui a débouché sur l’adoption de nombreuses résolutions dont celle de donner un peu plus de temps au Bureau. Toute chose qui lui permettrait de suivre les avancées des dossiers d’intérêts communs initiés par ses soins.
“Cette assemblée générale extraordinaire nous a vraiment permis de faire le point de notre association. Il y a eu beaucoup de propositions, comme celle de mettre en place une boîte à idées, et de rechercher des partenariats avec plusieurs entreprises”, a déclaré Christophe Onanga.
Et: “Notre champ d’action c’est la Commune d’Owendo et nous posons beaucoup d’activités ici. Pour les fêtes de décembre, nous avons réfléchi à la préparation d’un arbre de Noël en faveur des plus démunis, parce que nous savons que cette période est souvent difficile pour beaucoup de personnes”.
Avec les siens, Jean Christophe Onanga compte remobiliser les troupes, redynamiser les cellules poussives de son bureau, et aussi se mettre en ordre de bataille stratégique pour la matérialisation concrète du chronogramme d’activités déjà retenu.