Accueil » Mondial au Qatar : les billets de matchs vendus jusqu’à 7 millions de francs CFA

Mondial au Qatar : les billets de matchs vendus jusqu’à 7 millions de francs CFA

Par Kongossanews

Par Pauline Ntsame

Ils sont tous unanimes sur la question. Le mondial au Qatar est un événement hors de prix pour les supporters.
Entre déplacements, logements, prix des billets d’avion et prix des places, ils sont nombreux à quitter l’Émirats plus vite qu’ils ne l’avaient pensé.

Selon l’association Football supporter Europe, un français paie en moyenne 6000 euros de budget pour pouvoir assister à l’ensemble de la coupe du monde, soit près de 4 millions de francs CFA. Mais les choses ont depuis augmenté, à mesure qu’on s’achemine vers la fin de la compétition.

Déjà baptisé le mondial de la “démesure”, la compétition a mobilisé, selon Front office Sport, un média spécialisé, 220 milliards d’euros. Un véritable record, lorsqu’on sait que le mondial en Russie, en 2018, n’avait nécessité que 11 milliards d’euros.

Avec cette somme, le Qatar a procédé à la construction de six stades avec un système de climatisation ultramoderne. Des stades parfois plus imposants que le Stade de France. C’est le cas pour le stade Al Bayt, qui a valu à lui seul 3 milliards de francs CFA.

Plus fou encore, le Qatar a même construit une nouvelle ville: Lusail, avec des hôtels de luxe, et bien d’autres équipements.

Mais le plus scandaleux, c’est sans aucun doute le prix des billets de match. Pour assister à la rencontre France – Angleterre, par exemple, les supporters ont dû débourser jusqu’à près de 12000 euros, soit près de 8 millions de francs CFA au marché noir, toutes les places étant prises sur le site officiel de la FIFA.

Certes la passion n’a pas de prix, mais ce qui se vit au Qatar se passe de tout commentaire.

Related Articles

Laisser un commentaire