Par Michel Mbinah
C’est à la suite d’une cérémonie organisée ce lundi 12 décembre 2022 en présence du roi traditionnel des IGBO du Gabon, EZE Binjamin OKEKE et de Godwin OKOLHO, officier Consulaire de l’Ambassade du Nigeria au Gabon, que Gordian C. NWANEVU a été reconnu par ses frères comme nouveau président de la communauté nigériane du Gabon, bien que l’élection ait eu lieu le 26 octobre 2022.
Les nigérians du Gabon dont nombreux exercent dans les transports, la vente des pièces détachées pour véhicule et surtout dans la friperie, ont toujours fait montre d’une bonne organisation communautaire. Et c’est à croire que cet élan, a su profiter au progrès et au développement du bien être de la communauté nigériane du Gabon.
Toute chose qui a vu le nouveau président élu, Gordian C. NWANEVU, félicité ses prédécesseurs en leur rendant un vibrant hommage ” vous conviendrez avec moi, que leur ingéniosité a eu un impact et a énormément contribué à la croissance des nigérians vivant au Gabon”, a-t-il indiqué.
Le nouveau président arrive avec beaucoup d’ambitions, et promet poursuivre l’oeuvre de ses prédécesseurs en se donnant quatre ans pour apporter de nouvelles transformations au sein de la communauté nigériane du Gabon.
Il promet notamment améliorer le processus de réconciliation en cours au sein de la communauté nigériane, et de travailler en étroite collaboration avec les autorités gabonaises pour améliorer et maintenir la loi et l’ordre mai les nigérians et les autres communautés soeurs du Gabon.
” Je crois fermement et je partage les pensées selon lesquelles, les nigérians du Gabon doivent respecter la loi et continuer à honorer le nigéria partout où ils se trouvent dans le monde et le Gabon en particulier”, a soutenu Gordian C. NWANEVU, et en sa qualité de nouveau président de la communauté nigériane du Gabon.
Pour finir, son équipe et lui-même s’engagent à servir ladite Communauté en maintenant particulièrement les liens établis avec le haut commissariat du Nigéria au Gabon, dont ils s’apprêtent à rendre une visite de courtoisie.
” Venez et donnons un coup de main pour améliorer l’avenir de nos enfants avec amour et solidarité”, a-t-il lancé à l’ensemble des membres de la communauté nigériane du Gabon.