Accueil » Action sociale : La Synergie Républicaine se mobilise autour de Malaika, une jeune compatriote qui a perdu son salon de coiffure dans un incendie

Action sociale : La Synergie Républicaine se mobilise autour de Malaika, une jeune compatriote qui a perdu son salon de coiffure dans un incendie

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Après avoir perdu son salon de coiffure au cours d’un incendie, Malaika, une gabonaise de 20 ans, a bénéficié d’un élan de solidarité particulier, de la Synergie Républicaine, mardi 8 août dernier.

Hercule Nze Souala, président fondateur de l’organisation précitée, a in situ et de visu, fait le constat de la situation, et entrepris, avec l’appui de ses collaborateurs, d’y apporter une mesure corrective.

Vue des bénévoles, s’activant pour la remise en état du Salon de coiffure

En toile de fond, aider la jeune Malaika à remonter la pente, et donc, reconstruire son salon de coiffure.

Accompagnée d’Espoir la Tigresse et Mlle Okenkali, respectivement artiste chanteuse et influenceuse, le patron de La Synergie Républicaine a procédé à une levée de fonds, aux fins de soutenir Malaika.

Dans cet élan de solidarité et fortement patriotique, l’organisation d’Hercule Nze Souala a contribué à hauteur de 500.000 francs CFA.

Puis, Espoir la Tigresse 250.000 francs CFA et Mlle Okenkali, 250.000 francs CFA, soit un total de 1000.000 francs CFA.

En droite ligne de la politique de partage, de solidarité et d’entraide prônée par Ali Bongo Ondimba, le président de la République, l’action initiée par La Synergie Républicaine a enregistré une participation de nombreux autres compatriotes.

“Ce jour, nous avons donc remis à notre jeune compatriote les fonds mobilisés par la Synergie Républicaine Gabonaise suite à la cagnotte lancée par son président fondateur Nze Souala Hercule. Nous sommes plus que ravis d’avoir participé à la poursuite d’un rêve, celui d’une jeune fille passionnée par ce qu’elle sait faire le plus, aider sa famille. La Synergie Républicaine Gabonaise remercie l’ensemble des personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette cagnotte”, a indiqué Hercule Nze Souala, dans un communiqué dont nous avons obtenu copie.

Related Articles

Laisser un commentaire