Accueil » “Au PDG, nous avons les moyens”: Dr Makouaka appelle les populations de Mbigou à voter Ali Bongo Ondimba

“Au PDG, nous avons les moyens”: Dr Makouaka appelle les populations de Mbigou à voter Ali Bongo Ondimba

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Les hostilités sont d’ores et déjà ouvertes, la présidentielle de 2023 n’étant plus qu’à moins de 10 mois. Pour le Dr. Armand Alex Makouaka, qui avait répondu favorablement à la main tendue d’Ali Bongo Ondimba en juillet 2021 dernier et qui, conséquemment avait rejoint le Parti démocratique gabonais (PDG), a appelé les électeurs de Mbigou, dont il est originaire, à se tenir prêts pour la période fatidique.

Ces ressortissants, qui constituent pour la plupart une partie de l’électorat souvent très indécise et par conséquent, abstentioniste, Dr. Armand Alex Makouaka va la chercher dans tous les coins de Libreville. Mardi 8 novembre dernier, c’est au quartier la Sorbonne, dans le 2e arrondissement de Libreville, que cet ancien opposant connu pour être particulièrement corrosif dans la localité dont il est originaire, est allé chercher les électeurs potentiels.

“C’est le moment de nous mobiliser pour donner une victoire exemplaire au Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba”, a-t-il entamé, devant ses interlocuteurs venus l’écouter pour l’occasion.

“Au PDG, nous avons les moyens. Il n’est pas question que vous soyez bloqués pour aller voter chez vous. Je m’engage à balayer cette difficulté. Cette élection est celle de notre candidat, Ali Bongo Ondimba”, a martelé l’allergologue, appelant son secrétariat, mobilisé pour la circonstance, à enregistrer les volontaires.

C’est donc une série de noms qui ont été enregistrés, à l’effet de permettre à ces personnes désireuses d’aller voter à Mbigou, et qui souvent sont coincés à la capitale, par faute de moyens, de réaliser ce souhait.

Loin d’être le seul quartier de Libreville, Dr. Armand Alex Makouaka dit vouloir sillonner tous les coins et recoins de la capitale, dans la perspective de rencontrer et débattre avec les ressortissants de Mbigou, l’objectif étant de parvenir à constituer un bloc sûr, qui voterait Ali Bongo Ondimba le moment venu.

Related Articles

Laisser un commentaire